Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaud Baltzinger- Artiste Peintre de "Khojaly"
16 novembre 2015

Bakou, anecdote

WP_20150323_001

 

 

J'arrive à Bakou, il est tard. Je descends de l'avion.

Il pleut. Mes toiles sous le bras, je suis heureux

d'être arrivé. Je suis frappé de stupeur devant la

modernité de l'aéroport. Magnifique. La douane ne me

pose aucun problème. "le peintre de Khojaly", invité

par l'ambassade est même très bien reçu. Je fais mon

visa et je passe les portes... Je dois rejoindre le

chauffeur de l'ambassadeur. Sera-til là? N'auront-ils

pas oublié? Namik m'attend. C'est un véritable miracle

me dis-je intérieurement.


Nous parlons. Enfin Namik me parle beaucoup de mon frère.

Je suis ému, nous sommes émus et je lui dis: "vous me

déposez vite à mon hôtel, le ... je suis très pressé de

me doucher. Il me répond que ce n'est pas l'hôtel où je

aller. Nous en faisons un, deux puis trois avant d'arriver

là où je voulais qu'il m'amène au départ. Il fallut près

d'une heure pour faire ouvrir l'hôtel, le jeune responsable

de l'accueil ronflait si fort que c'en était un bonheur.

Il ouvre. Namik entre et me regarde horrifié. "Je ne vous

laisse pas ici, M. Baltzinger". Moi, riant, je lui explique

que tout à l'air parfait et qu'il ne doit pas s'en faire pour

moi. Je suis quelqu'un de très cool et surtout, j'avais très

mal au dos; donc besoin de me doucher et de m'allonger.

Dans la salle de bains, l'eau était tiède, voire froide tempérée.

J'étais de bonne humeur.

Ayant rendez-vous le lendemain matin à 09h45, je me suis dit que

me raser me permettrait de gagner quelques minutes de sommeil.

Je branche le rasoir... Le noir le plus complet se fait. A tatons,

je cherche porte, je redescends à l'accueil. J'appelle. Nul ne


répond. Je remonte dans ma chambre. Je décide de fumer une cigarette.
Je tire le rideau. La tringle se détache, me tombe sur le crâne et le

rideau se déchire... J'ouvre la fenêtre... Elle était murée. J'étais

enfermé. Là, je redescends en me disant qu'une balade s'imposait. La porte

était fermée à clefs... Pas de clef... J'appelle, je hurle. Pas de réponse.

Je remonte dans ma chambre. Je fume. Je prends mon téléphone pour appeler

mon épouse. Je compose le numéro, la batterie est à plat... Je prends

l'Ipad et je regarde les photos de mes enfants et de leur mère.

Je me réveille et descends en retard. On me regarde en me disant

"too late!no breakfast". Après une discussion un peu agitée,

j'obtiens le plus merveilleux des petits déjeuners et choisis

ma chambre juste après.

Une arrivée folklorique... Quelques heures plus tard avec Nurziya et

Natavan nous visitons une galerie et montons observer la vue

panoramique et lorsque nous décidons de repartir, nous sommes enfermés

dans la galerie où j'allume une autre cigarette. J'en allumerais cinq

autres puisque nous y resterons près d'une heure trente... avant

d'être délivrés. Premier jour à Bakou!!!!! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Renaud Baltzinger- Artiste Peintre de "Khojaly"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Renaud Baltzinger- Artiste Peintre de "Khojaly"
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 394
Publicité