Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaud Baltzinger- Artiste Peintre de "Khojaly"
15 octobre 2017

Exposer, après Bakou, Metz 26-28 octobre 2017

Lorsque j'étais à Bakou au Centre Heydar Aliyev, regardant mon travail « l'Oeuvre Blanche », je me disais que pour un peintre aboutir à « ça », c'était le summum et que je pouvais m'arrêter. En effet, mon travail sur la Shoah, Tibérine, Salaï, Khojaly (XOCALI) était connu un peu partout dans le monde. J'avais atteint mon objectif. Défendre les minorités de façon passionnée mais prestigieuse et entendue.
La suite me donnait raison. Je tombais gravement malade et devais me reposer. La peinture s'effaçait doucement de mon esprit jusqu'à ce que je me rende compte que pour les jeunes générations le mot « SHOAH » ne voulait plus rien dire ou plus exactement ne signifiait rien. L'horreur, la catastrophe... Je replonge immédiatement dans Stefan Zweig, le joueur d'échecs, et en commence une série. 
Et je regarde tout mon travail rangé. Je décide de tout ressortir et j'en parle à Franck Ansalone du Café La Jehanne à Metz où j'ai quelques habitudes. Il est tout de suite partant, très joyeux optimiste. J'espère que le proche avenir lui donnera raison car faire avec les artistes est toujours complexe surtout lorsque ceux-ci sont engagés. Car il ne s'agit pas d'ego dans ce cas mais de guerre. Mon art est une « guerre » contre l'obscurantisme et la bêtise. Rien de plus, rien de moins.
Au mois de Novembre ou décembre, j'exposerai dans la « boite » à Longeville lès Metz un travail inconnu de tous révélant un nouvel engagement, tout aussi féroce que les précédents ou que XOCALI (Khojaly). Une œuvre « monumentale ». Je vous attends nombreux à ces deux événements. Le premier à Metz, à la Jehanne.

centre heydar aliyev

SHOAH 2

20100507140057proliferation

Publicité
Publicité
Commentaires
Renaud Baltzinger- Artiste Peintre de "Khojaly"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Renaud Baltzinger- Artiste Peintre de "Khojaly"
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 394
Publicité